ÉTUDE DE CAS EN INGÉNIERIE DE LA VALEUR
L’établissement hospitalier University of Florida Health (UF Health), situé à Jacksonville, avait besoin d’un mur antibruit pour atténuer le bruit provenant du bâtiment abritant son nouveau générateur. Les spécifications du mur ont d’abord porté sur une solution en béton préfabriqué, mais le consultant en acoustique d’Intertek a recommandé notre entreprise à l’entrepreneur général Stellar, avec qui nous avons ensuite collaboré pour produire une offre commune basée sur notre système économique de murs antibruit Tuf-Barrier à usage réfléchissant, en proposant une solution clé en main installée.
Solution installée de mur antibruit en PVC plus économique que le béton préfabriqué
Parce que l’État compte de nombreuses entreprises de béton préfabriqué, les murs antibruit en béton sont abordables et courants en Floride. Cependant, ils sont lourds et nécessitent des fondations nettement plus massives que les murs antibruit légers d’AIL qui sont en PVC. De plus, comme ce mur serait haut de 25 pieds, ses fondations auraient été encore plus imposantes. En combinant la conception et la livraison de notre mur au contrat d’installation de l’entrepreneur, la proposition chiffrée de Stellar a suscité un vif intérêt de la part du propriétaire.
Plus d’économies grâce à l’espacement de 16 pi des poteaux du mur Tuf-Barrier XL
Outre leurs plus petites dimensions, les fondations étaient également moins nombreuses, et ce, grâce à la longueur des panneaux de 16 pi de notre gamme de murs Tuf-Barrier XL. Le mur de béton aurait été construit avec un espacement de 12 pi. La solution installée des Murs antribuit AIL était d’autant plus intéressante qu’elle exigeait moins de béton, moins de travaux mécaniques et moins de main-d’œuvre.
Un mur antibruit haut de 25 pieds
Compte tenu de la hauteur de ce mur antibruit, notre équipe d’ingénieurs a examiné les options d’espacement des poteaux et a pu concevoir un système XL robuste capable de résister aux vents forts de la Floride. Nous avons fabriqué les composants du mur antibruit avant le début du calendrier de construction et les avons stockés, afin qu’ils soient sur le chantier, prêts à être installés sans délai.
Des relations qui ont de l’écho dans le monde de l’atténuation du bruit
Nous tenons à remercier Cory Nickchen, le consultant en acoustique d’Intertek, qui nous a aiguillés vers ce projet. Nous avions déjà travaillé avec lui dans le cadre d’un projet de mur antibruit de grande envergure pour la nouvelle installation de transbordement des marchandises de SAIA LTL à Memphis, dans le Tennessee, lorsqu’il nous a recommandés. Nos relations avec les consultants en acoustique ont grandement contribué à notre croissance sur le marché des murs antibruit.