Études de cas en ingénierie de la valeur

Découvrez comment AIL peut vous faire gagner temps et argent sans affecter la qualité ou la fonctionnalité de vos projets.

Optimisez la valeur de votre prochain projet grâce à une solution d’ingénierie de la valeur d’AIL.

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AIL sait comment élaborer des solutions de rechange qui permettront à vos projets de remplir les mêmes fins et de vous offrir la même qualité, et ce, à meilleur prix. Nous appelons cela l’ingénierie de la valeur.

équipe IV, Indénierie de la valeur

L’ingénierie de la valeur est axée sur une meilleure solution
L’ingénierie de la valeur est une approche méthodique et structurée dont le but est de fournir les fonctions requises dans le cadre d’un projet, mais dans un délai plus court et pour un coût moindre. Pour ce faire, on remplace certains matériaux par d’autres et on emploie d’autres méthodes moins coûteuses, sans que la fonctionnalité n’en soit diminuée. Bref, on réalise le projet en utilisant des matériaux ou des services moins coûteux ou en intégrant de meilleures fonctions, sans compromettre ni la sécurité ni le rendement.

On peut décliner le processus d’ingénierie de la valeur selon les étapes suivantes :

  • Définir la fonction d’un produit ou service
  • Attribuer une valeur à cette fonction
  • Formuler des solutions de rechange conformes aux codes de conception actuels
  • Fournir les fonctions nécessaires avec fiabilité et au coût global le plus bas
  • Préparer une proposition de solution de rechange issue de l’approche de l’ingénierie de la valeur

Dans une proposition d’ingénierie de la valeur, on cherche à offrir une combinaison optimale entre calendrier, rendement, constructibilité, respect de l’environnement, sécurité et réduction des coûts.

Études de cas en ingénierie de la valeur
L’ingénierie de la valeur donne des résultats utiles de toutes sortes de façons. Par exemple :

  • Choisir un pont enterré à structure de métal plutôt qu’une structure de béton.
  • Limiter les sections recouvertes de polymère de la structure de métal d’un pont enterré aux zones les plus vulnérables. On peut de plus produire un remblai spécial à partir d’une source locale quand les carrières sont trop loin.
  • Ajouter un renforcement de sol TSM aux extrémités en biseau d’une structure enfouie pour gagner temps et argent, puisqu’on peut alors se passer de collerettes de béton ou de contreventements intérieurs temporaires pendant le remblayage.

Prenez connaissance de nos études de cas en ingénierie de la valeur pour en savoir plus.

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APPLICATIONS

  • Ponceaux carrés

    Dotés d'une géométrie unique adaptée aux amples dégagements de chemin de fer ou de route, les ponceaux carrés sont la solution idéale quand il est question de grandes portées et de profils bas avec exigence d’enfouissement peu profond.

  • Ponts

    Économiques et efficaces, les ponts préfabriqués en acier sur mesure d’AIL se transportent et s’installent facilement pour les applications permanentes ou temporaires.

  • Culées de pont, murs de tête et murs d’aile

    Nos murs structuraux TSM et Bolt-A-Bin permettent de créer des culées et des murs offrant un bon rapport qualité-prix dans le cadre des projets du secteur des transports.

  • Tunnels de convoyeur et voûtes

    Les voûtes et les tunnels de convoyeur peuvent être fabriqués en Bolt-A-Plate ou en tuyau d’acier ondulé en fonction des dimensions requises et des spécifications établies, et ce, en plusieurs formes.

  • Rampes et murs pour concasseur

    Ces structures, qui conviennent parfaitement aux endroits éloignés où l'on trouve des matériaux de remblai sur place, sont faciles à ériger sans recours au béton grâce à nos murs de treillis TSM. Elle sont aussi idéales dans les murs de tête et d'autres applications d’infrastructure de site minier.

  • Passages pour poissons

    Nos concepts sans radier en Super-Cor, en Bolt-A-Plate ou en Dur-A-Span, ainsi que nos ponts préfabriqués en acier, constituent des solutions efficaces d’infrastructure de transport qui protègent les habitats.

  • Séparations de niveaux, ponts d’étagement et passages inférieurs

    Utilisez les arches et les ponceaux carrés en Ultra-Cor ou en Super-Cor pour les applications de grande dimension et ceux en Bolt-A-Plate pour les applications de moyenne et petite dimensions du secteur des transports.

  • Traverses de route pour véhicules lourds

    Nos produits de tôle forte structurale, légers et d’une grande robustesse, sont un choix évident pour la construction d’arches de route pour véhicules lourds dans le secteur minier. Ils sont offerts sous diverses formes et en dimensions variées, dont des arches sans radier plus respectueuses des poissons.

  • Puits de mine, galeries de ventilation et voies d’évacuation

    Le raccord à quatre brides THE EDGE convient parfaitement à l’aménagement de structures souterraines comme celles-ci. Il s'installe plus rapidement et est plus abordable que les options comme l’acier lisse continu ou le béton.

  • Ponts piétonniers

    Du plus petit pont de sentier aux grandes passerelles fermées, nous avons la solution de pont piétonnier préfabriqué sur mesure pour tous les besoins d’aujourdhui en matière d'infrastructure municipale ou de comté.

  • Tuyaux et ponceaux

    Choisissez Bolt-A-Plate pour les applications de grande et moyenne dimensions ou les tuyaux en tôle d’acier ondulée pour les applications de plus petites dimensions. La plaque structurale en aluminium Dur•A•Span est idéale pour les zones côtières comme les milieux en eau douce ainsi que d’autres milieux dont les conditions sont particulièrement corrosives

  • Portails et voûtes

    Exigez Ultra-Cor pour les applications de grande dimension et Bolt-A-Plate pour celles de taille moyenne. Chacun de ces produits est offert en un vaste éventail de formes et de dimensions qui conviendront à pratiquement n’importe quel site. Tout en répondant aux besoins du secteur minier en matière de véhicules.

  • Réfection et regarnissage de ponceau

    Les produits de regarnissage AIL facilitent la remise en état des structures vieillissantes, comme les égoûts pluviaux, ponceaux et ponts, et évitent les problèmes de sécurité, de coût et d’impact environnemental qui peuvent découler du remplacement complet d’une infrastructure municipale ou de comté.

  • Murs de soutènement

    De nos jours, les décideurs en matière d’infrastructure municipale ou de comté optent pour les solutions efficaces qu'offrent les systèmes de murs structuraux TSM (sous forme de murs de panneaux de béton préfabriqués ou de murs de treillis) ou nos murs Bolt-A-Bin.

  • Murs antibruit

    Les murs antibruit d’AIL, légers et faciles à installer, procurent les meilleures solutions réfléchissantes et absorbantes d’atténuation du bruit dans le secteur des transports.

  • Traverses de plans d'eau et de milieux humides

    Nous offrons diverses solutions, dont des concepts de tôle forte structurale sans radier et des ponts préfabriqués conçus de manière à protéger l'habitat naturel.

  • Traverses pour la faune

    Mettez notre expertise à contribution pour concevoir des traverses efficaces pour les animaux sauvages à l’aide de solutions préfabriquées en Super-Cor ou en Bolt-A-Plate.

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