Politique de confidentialité

Notre engagement envers la protection de vos renseignements personnels

Les gens des Industries Atlantic Limitée (AIL) ont toujours veillé à protéger la confidentialité et l’exactitude de vos renseignements personnels (« renseignements personnels »). En se fondant sur les principes de la protection de la vie privée et de la protection des données, qui sont  communs aux pays dans lesquels nous sommes actifs, la politique de confidentialité de notre site Web (« politique de confidentialité ») présente la manière dont nous pouvons recueillir, utiliser, divulguer, conserver, éliminer et traiter les renseignements personnels relativement à l’utilisation de notre site Web ail.ca (le « site »), ainsi que la manière dont vous pouvez corriger vos renseignements personnels et y avoir accès.

Renseignements personnels
Aux fins de la présente politique de confidentialité, les renseignements personnels comprennent tous les renseignements sur une personne identifiable, à l’exception des coordonnées d’affaires qui sont recueillies, utilisées ou divulguées uniquement dans le but de communiquer avec cette personne dans le cadre de son emploi ou de sa profession, et tous les autres renseignements exemptés en vertu des lois applicables du Canada et des autres territoires de compétence. Pour déterminer si des renseignements concernent une « personne identifiable », le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada a formulé le critère suivant : « Un renseignement concerne un « individu identifiable » lorsqu’il y a une possibilité sérieuse qu’un individu puisse être identifié au moyen du renseignement, que ce renseignement soit pris seul ou en combinaison avec d’autres renseignements disponibles. »

Acceptation des conditions de la politique de confidentialité
En utilisant le site, en communiquant avec nous au moyen du formulaire « Nous joindre » (« formulaire de communication ») offert dans le site, ou en vous inscrivant à notre bulletin électronique (« abonnement au bulletin »), vous reconnaissez et acceptez la collecte, l’utilisation et la divulgation de ces renseignements aux termes de la présente politique de confidentialité.

Si vous n’acceptez pas que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et divulgués conformément à la présente politique de confidentialité, veuillez ne fournir aucun renseignement personnel à AIL.

Vous pouvez modifier ou retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable, en communiquant avec notre représentant à la protection de la vie privée aux coordonnées indiquées ci-dessous. Vous pouvez aussi mettre fin en tout temps à votre abonnement au bulletin électronique d’AIL en cliquant sur le lien « Se désabonner » ou en suivant les directives de désabonnement fournies dans chaque courriel d’envoi d’un numéro du bulletin électronique.

Collecte de renseignements personnels
Lorsque vous visitez notre site, nous pouvons recueillir des renseignements personnels ou d’autres renseignements vous concernant que vous choisissez de nous fournir en remplissant le formulaire de communication ou en vous abonnant au bulletin électronique.

Parce que nous voulons optimiser la convivialité de notre site et faciliter toutes les communications ultérieures, nous, ou nos fournisseurs de services, pouvons enregistrer les données de l’utilisateur sous forme de fichiers témoins, ou cookies, et utiliser ces cookies pour recueillir l’information standard de connexion à Internet sur la façon dont vous utilisez le site et à quels moments. Cette information peut comprendre, entre autres choses, votre adresse IP et vos données de localisation, vos blogues, l’heure et la date, vos préférences linguistiques, le navigateur que vous utilisez, les adresses web de référence, d’autres données de communication, les recherches effectuées, les pages visitées.

Utilisation et divulgation de vos renseignements personnels
AIL peut recueillir et traiter vos renseignements personnels aux fins suivantes  (« fins ») :

  1. S’assurer que le contenu du site est présenté aussi efficacement que possible, tant pour vous que selon les paramètres de votre ordinateur.
  2. Communiquer avec vous pour vous fournir des services correspondant à vos besoins, tels que vous les avez recensés et décrits dans le formulaire de communication.
  3. Nous acquitter de nos obligations, telles qu’elles sont énoncées dans tout contrat conclu entre nous.
  4. Vous transmettre nos bulletins électroniques en tant qu’abonné à la publication de notre entreprise.
  5. Fournir des renseignements aux représentants et conseillers pour nous aider à nous conformer aux exigences juridiques, comptables ou de sécurité.
  6. Partager vos renseignements personnels avec nos employés, entrepreneurs, consultants et autres parties qui ont besoin de cette information pour nous aider à établir, maintenir et gérer notre relation avec vous.
  7. De toute autre manière exigée ou autorisée en vertu des lois.

Nous ne traiterons vos renseignements personnels qu’aux fins pour lesquelles nous avons l’intention de les utiliser. Autrement, nous ne recueillerons, n’utiliserons ni ne communiquerons vos renseignements personnels sans avoir d’abord obtenu votre consentement.

Accès aux renseignements personnels et rectification de ceux-ci
Dès que vous nous en faites la demande, nous vous fournirons une déclaration détaillant le contenu des renseignements personnels que nous pouvons avoir à votre sujet, et nous vous dirons comment ces renseignements ont été utilisés ou divulgués. Si, à quelque moment que ce soit, des erreurs sont relevées, nous modifierons les renseignements concernés à votre demande.

Vous avez le droit de demander l’accès à vos renseignements personnels et de les corriger en communiquant avec nous à info@ail.ca. Dans tous les cas, nous traiterons les demandes d’accès aux renseignements ou de modification de ceux-ci conformément aux lois applicables.

Conservation de vos renseignements personnels
Nous ne recueillons et ne conservons vos renseignements personnels que le temps requis pour les fins auxquelles ils ont été récoltés à l’origine. Une fois que les renseignements personnels ne sont plus nécessaires à ces fins, ils sont détruits, à moins que vous ne nous demandiez de faire autrement ou que la loi en vigueur ne l’exige. Nous employons des mesures de sécurité correspondant à la sensibilité des renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, mais étant donné que la transmission de renseignements par Internet ne peut jamais être entièrement sûre, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos renseignements personnels.

Si, à n’importe quel moment, vous souhaitez que vos renseignements personnels soient retirés de notre base de données, vous pouvez demander leur suppression en communiquant avec nous à info@ail.ca.

Modifications à la politique de confidentialité
Les lois sur la protection de la vie privée continuent d’évoluer et, par conséquent, AIL peut parfois modifier la présente politique de confidentialité, et ce, à son entière discrétion, sans avis préalable et sans engager sa responsabilité envers vous ou toute autre personne. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par AIL seront régies par la version de la présente politique de confidentialité en vigueur à ce moment-là.

le Groupe d’entreprises AIL