Le projet d’échangeur de la 23e avenue est l’un des plus importants projets de mise à niveau d’infrastructures et AIL est fière d’avoir été choisie comme partenaire
Le temps venu pour la ville d’Edmonton d’entreprendre un important projet d’échangeur à l’une de ses intersections les plus achalandées, soit au coin de la 23e avenue et du boulevard Gateway, là où circulent quotidiennement plus de 100 000 véhicules, temps et coût étaient au cœur des préoccupations. AIL a été choisie pour fournir vingt-cinq murs de soutènement TSM sur une période de quatorze mois. Ces murs devaient servir essentiellement aux fins de remblayage pour surélever la 23e avenue et transformer l’intersection de niveau à signalisation électrique en un échangeur en forme de demi-losange. Ce projet quadriennal de plus de 260 millions de dollars englobait également cinq ponts, une route, une voie ferrée, la construction d’un système d’évacuation des eaux et le réalignement d’importants oléoducs et gazoducs.
Des défis exceptionnels y compris un critère de Coulomb élevé
Nos équipes techniques et d’ingénierie internes ont travaillé en étroite collaboration avec l’entrepreneur général et le consultant pour relever certains défis hors de l’ordinaire. Le plus grand de ces défis consistait à concocter un mélange de béton pour les panneaux précoulés capable de satisfaire au critère de Coulomb élevé. Ce mélange exigeait l’utilisation d’un béton spécial de haute performance et de très faible perméabilité. Nous avons également conçu des panneaux d’extrémité supérieure biseauté sur mesure et augmenté la longueur des nattes d’armure au sol des murs de culée.
Le projet d’échangeur de la 23e avenue est l’un des plus importants projets de mise à niveau d’infrastructures et AIL est fière d’avoir été choisie comme partenaire.