Une entrée longue de 68 mètres a récemment été installée à la mine Renard de Stornoway, dans le Grand Nord québécois, mais avant cela, la structure avait connu tout un parcours.
En effet, cette structure a été achetée en 2010 par une autre entreprise d’exploitation minière, mais elle n’a par la suite jamais été assemblée. Stornoway a racheté la structure de cette société minière en 2013, puis elle a été gardée en stock jusqu’à son installation sur le site de la mine Renard.
L’équipe peu familière de la tôle forte termine le travail avant la date prévue
L’équipe de l’entrepreneur affectée à ce projet était composée de mineurs qui n’avaient jamais assemblé de tôles fortes structurales auparavant. Un représentant d’AIL Mining était sur place pour les conseiller durant la première semaine des travaux d’assemblage.
Tout s’est déroulé sans problème; le projet a été achevé plus tôt que prévu. La facilité et la rapidité d’installation ont impressionné le propriétaire et l’entrepreneur, qui se sont dits très satisfaits de leur première expérience avec Super-Cor.
À propos de la mine Renard de Stornoway
La mine Renard est située à environ 250 km au nord de la communauté crie de Mistissini et à 350 km au nord de Chibougamau, dans la région de la Baie James, dans le centre-nord du Québec. Cette mine est la première mine de diamants du Québec et l’une des seulement six mines diamantifères du Canada. Actuellement en production commerciale, la mine devrait produire en moyenne 1,6 million de carats par an pendant une période d’exploitation initiale de 14 ans, ce qui représente environ 2 p. 100 de l’approvisionnement mondial.