February 18, 2021
Le portail de 95 mètres de long du nouveau projet Odyssey de Mine Canadian Malartic au nord-ouest du Québec fait partie du chantier d’agrandissement de l’une des plus grandes mines à ciel ouvert d’Amérique du Nord et de la plus grande mine d’or à ciel ouvert en activité au Canada.
Il s’agit de l’une de plusieurs structures que nous avons conçues et acheminées pour ce site au cours de la dernière décennie, qui comprennent un tunnel de récupération, des tunnels pour convoyeur et concasseur, des ponceaux et des solutions de tuyaux en acier ondulé conçues pour les stations de pompage de la mine.
La mine fait installer sa nouvelle entrée par sa propre équipe
Les gens de Canadian Malartic utilisent occasionnellement leurs propres équipes de travailleurs pour ériger nos structures, et ce fut également le cas cette fois-ci. À la demande de la société minière, nous avons fabriqué cette dernière structure avec un acier de moindre épaisseur pour en faciliter l’assemblage.
Le contremaître du chantier d’assemblage de l’entrée de mine est satisfait des résultats
C’est avec une communication ouvertes avec le contremaître du chantier qu’on a pu s’assurer d’obtenir le meilleur résultat possible. Cela a engagé de nombreux échanges téléphoniques et quelques réunions en personne sur le site de la mine. Dans le cadre du suivi consécutif au projet, le contremaître a déclaré que les travaux s’étaient bien déroulés et que le calendrier avait été respecté. Il s’est de plus dit très satisfait du résultat.
AIL Mining offre un large éventail de solutions d’entrée de mine
AIL Mining peut travailler avec vos équipes pour concevoir et fournir diverses solutions pour les entrées et couverts de mine. On choisit en règle générale nos produits Ultra-Cor et Super-Cor pour les structures de grande envergure, alors que la tôle Bolt-A-Plate est idéale pour les structures de taille moyenne. Tous ces produits peuvent se présenter dans une foule de formes et de dimensions, afin de répondre à quasi tous les besoins sur les sites miniers ou pour assurer la circulation des véhicules utilisés dans l’industrie minière.