Grâce aux murs de soutènement TSM, AIL était en mesure d’offrir une solution économique tout en respectant des échéanciers très serrés
Le ministère des Transports et des Routes de la Colombie-Britannique a pu mener à bien un important projet, selon l’échéancier et le budget prévus, grâce aux culées de pont faites de murs de soutènement TSM d’AIL. Industries Atlantic Ltée a en effet proposé une solution technique en acier pour un projet conçu à l’origine pour une façade de béton précoulé. Grâce aux murs de soutènement TSM, AIL était en mesure d’offrir une solution économique tout en respectant des échéanciers très serrés.
Deux ponts, quatre murs et un échéancier imminent pour l’ouverture d’un centre commercial.
AIL a fourni quatre culées pour deux ponts de l’échangeur de Mission Valley, en Colombie-Britannique, un pont de 35 mètres sur l’autoroute achalandée n° 11 et un pont de 16 mètres sur l’avenue London. Les travaux ont dû progresser rapidement afin de respecter l’échéancier de la mi-septembre fixé pour l’ouverture d’un centre commercial sur la route située au-dessus des ponts. Les travaux accusaient déjà du retard lorsqu’AIL s’est jointe au projet.
Travaux complétés en une fraction du temps requis pour une structure de béton.
Il aurait fallu de quatre à six semaines pour obtenir des panneaux de béton, alors qu’AIL a été en mesure de livrer les premiers éléments sur le site dans les 10 jours. La construction s’est terminée 21 jours plus tard. Le ministère des Transports et des Routes ainsi que les propriétaires du Mission Valley Shopping Centre Limited avaient exigé un approvisionnement rapide, un délai de construction minimal et la possibilité de couler une façade à une date ultérieure. AIL a respecté ces exigences et n’a pas du tout empiété sur l’autoroute n° 11 durant l’installation des murs. Il n’y a donc eu aucune interruption de la circulation sur cette route achalandée.
Un prix d’ingénierie pour nos partenaires !
AIL a conçu, offert et fourni des services d’inspection sur place dans le cadre de ce projet de Mission, en Colombie-Britannique. Le projet a par ailleurs été sélectionné pour un prix de gestion de la qualité du Consulting Engineers of British Columbia (CEBC), pour l’excellence de l’ingénierie. Une réalisation remarquable dans un laps de temps si court.