AIL est aujourd’hui considérée comme le chef de file de la conception et de la fabrication de solutions efficaces de traverses pour animaux sauvages
AIL a contribué à la conception et à la fabrication de traverses pour animaux sauvages dans le cadre d’un projet jumelé sur la Transcanadienne, dans le Parc national du Canada Banff. Nos arches à profil haut Super-Cor et notre système de murs structuraux TSM avec panneaux de béton précoulé ont été utilisés pour la construction de deux importantes structures. Ces améliorations visaient à accroître la sécurité des automobilistes, réduire le taux de mortalité des animaux sauvages sur les routes, réduire la fragmentation des habitats et améliorer la circulation des biens et services le long de ce corridor achalandé de Bow Valley.
Chef de file des solutions efficaces de traverses pour animaux sauvages
Banff est un chef de file international en matière de traverses pour animaux sauvages, les collisions entre animaux et véhicules ayant chuté de plus de 80 pour cent en moyenne, et notamment de 96 pour cent chez les chevreuils et les wapitis. Nulle part ailleurs au monde ne compte-t-on autant de traverses pour animaux et de types de traverses.
Riche d’une expertise fructueuse de plus de quarante ans répartie sur plusieurs continents, AIL est aujourd’hui considérée comme le chef de file de la conception et de la fabrication de solutions efficaces de traverses pour animaux sauvages. AIL est particulièrement fière de cette étroite collaboration avec cette entité de renommée internationale qu’est Banff, dans le cadre d’un projet d’une telle envergure.