La création de solutions de ponts novatrices est beaucoup plus efficace maintenant que l’entreprise sœur du groupe AIL, Algonquin Bridge, a déménagé dans sa toute nouvelle usine de Thorndale, tout près de London, en Ontario. Ses équipes en pleine croissance sont maintenant réunies sous un même toit, et, grâce à leur organisation dans l’installation et à deux ponts roulants de 25 tonnes, elles peuvent produire des structures continues de 250 pieds avec des gains d’efficacité intrinsèques.
Au bon endroit, au bon moment
L’expansion d’Algonquin est un autre exemple de notre engagement sans cesse renouvelé envers l’innovation et la croissance. La ville de Thorndale a été choisie en raison de la proximité du bassin de talents de la région de London (universités et collèges d’enseignement technique), mais on y est aussi tout près de l’autoroute 401, ce qui facilite l’expédition des produits partout au pays.
La configuration des procédés de production a été soigneusement conçue pour permettre un rendement optimal : circulation des matières de bout en bout, hauteur de travail de 21 pieds sous les ponts roulants et trois portes basculantes de 24 pieds de largeur.
Deux étages de bureaux attenants sont occupés par nos équipes de direction, des ventes, d’ingénierie et de gestion de la production. L’ouverture officielle aura lieu à l’automne.