Nous sommes heureux d’annoncer qu’AIL a conservé son titre de société parmi les mieux gérées au Canada en 2021, la troisième année consécutive de notre présence à ce palmarès.
Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 28e édition, demeure l’un des principaux programmes de reconnaissance du monde des affaires au pays. On reconnaît les sociétés détenues et gérées par des Canadiens et Canadiennes pour leurs pratiques commerciales novatrices de calibre mondial. Chaque année, des centaines de sociétés et d’entreprises se disputent cette désignation dans le cadre d’un processus rigoureux et indépendant qui évalue le niveau de leurs compétences et méthodes de gestion.
Les sociétés lauréates du programme des Mieux gérés 2021 font partie des meilleures entreprises de leur catégorie, qui sont détenues et gérées par des Canadiens et Canadiennes, dont le chiffre d’affaires est supérieur à 25 M $, et qui font preuve de leadership dans les domaines de la stratégie, des capacités et de l’innovation, de la culture et l’engagement et des finances, afin d’en arriver à une croissance soutenue.
« La dernière année a été très exigeante pour tout le monde », souligne le président d’AIL, Mike Wilson. « Je suis très heureux que nous ayons pu nous adapter rapidement à la pandémie et remporter cette désignation pour une troisième année, et ce, grâce aux efforts constants de tous nos employés d’un océan à l’autre, dans nos divers services, divisions et établissements. »
« Les membres de notre équipe de direction se sont réunis à la fin février 2020 pour prendre les devants face à la Covid-19 », ajoute le directeur financier d’AIL, Kyle Roffey, qui a piloté notre dossier de candidature cette année. « Nous veillons à la sécurité de nos employés et de leur famille, tout en faisant en sorte que notre entreprise aille de l’avant. Chaque employé de l’organisation contribue à assurer notre succès en ces temps difficiles. »
Les entreprises candidates sont évaluées par un jury indépendant composé de représentants des commanditaires du programme, ainsi que de juges invités spéciaux. Les entreprises qui figurent au palmarès des Sociétés les mieux gérées 2021 ont des points communs, dont, mais sans s’y limiter, l’établissement d’un cadre de télétravail pour le personnel, la priorité absolue accordée à la santé des employés, une importance renouvelée de la raison d’être et de la responsabilité sociale de l’entreprise et un souci nettement plus grand du flux de trésorerie.
« Les lauréates du concours des sociétés les mieux gérées de cette année ont exhibé l’audace organisationnelle requise pour prospérer en ces temps de plus en plus incertains », a déclaré Kari Lockhart, associée chez Deloitte Private et co-responsable du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada. « En accordant la priorité à leurs employés et en faisant preuve du courage nécessaire pour expérimenter et prendre des risques, elles ont réussi à relever certains des défis les plus pressants de l’époque. Les entreprises lauréates de cette année ont réussi parce qu’elles n’ont pas eu peur d’échouer. »
Les lauréates de 2021 du titre des Sociétés les mieux gérées au Canada seront honorées lors d’un gala virtuel. Lors du symposium virtuel des Mieux gérées, on abordera les sujets commerciaux de l’heure, des enjeux essentiels à la réussite des chefs d’entreprise d’aujourd’hui. Le programme des Mieux gérées est parrainé par Deloitte Private, la CIBC, le magazine Canadian Business, la Smith School of Business et le Groupe TMX.
Pour en savoir plus, visitez le site à www.bestmanagedcompanies.ca